Jean-Paul Léger

COMMENT JE SUIS DEVENU HYPNOTHÉRAPEUTE ET COACH

JEAN-PAUL LÉGER

MON PARCOURS : DES RELATIONS HUMAINES AUX THÉRAPIES BRÈVES

Mon parcours personnel et professionnel m’a conduit à développer une passion pour les relations humaines. Après 35 années dans le domaine de la formation et du management d’entreprise, j’ai décidé de devenir hypnothérapeute et coach à Chartres. Praticien en hypnose Ericksonienne, en coaching, en PNL et conseiller en communication, j’interviens pour les particuliers, les professionnels, les associations et les entreprises.

Je forme également des personnes qui souhaitent devenir hypnothérapeutes également.

MON EXPERTISE EN HYPNOSE, COACHING ET PNL

UNE THÉRAPIE PERSONNALISÉE

Chacun(e) est singulier(e), il importe de mettre en œuvre l’outil qui conviendra le mieux à chaque situation et à chaque personne. Au travers d’un cursus de formation riche et diversifié, je vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver (ou retrouver) votre bien-être.

L’accompagnement individualisé vous aidera à réaliser et à mettre en œuvre vos projets personnels et/ou professionnels. Vous permettre de retrouver vos énergies pour que le stress, les peurs, les limites et les blocages ne contrarient plus votre bien-être.

Chaque difficulté a pour origine une peur, un traumatisme, une incompréhension, un besoin à satisfaire, elle nous indique la direction à prendre pour rechercher la solution appropriée.

UNE VOCATION, UN RELAIS, UNE TRANSFORMATION : JUSQU'AU MÉTIER D'HYPNOTHÉRAPEUTE

Depuis très jeune, je me suis rendu compte des différences qui existaient entre l’«apparence» et la «réalité intérieure» d’une personne. Cette réflexion a guidé ma recherche d’outils, de méthodes et de concepts pour mieux comprendre cet écart. Des rencontres personnelles et professionnelles m’ont permis de progresser, de me construire et de progresser dans cette connaissance. C’est ainsi que je suis devenu hypnothérapeute. Je vous transmets à mon tour ce qui m’a été transmis.

CERTIFICATIONS EN THÉRAPIES BRÈVES ET COACHING

  • Praticien Certifié en Hypnose Éricksonienne (PSYNAPSE – Paris)
  • Coach (école de coaching et du devenir, International MOZAIC –Paris)
  • Praticien PNL (CRECI, CEGOS/INSTITUT REPERE – Paris)

PARCOURS DE FORMATION

  • Hypnose, PNL, EMDR (mouvements oculaires), Coaching – IFTB, Chartres
  • Technicien Hypnose Éricksonienne – PSYNAPSE, Paris
  • Coaching – International MOZAIC (école de coaching et du devenir), Paris
  • Pépinière de coach – ICF, Nord
  • Process Communication – LE DOJO, Paris
  • Prise de parole en public – CESI, Paris
  • Leadership – CESI, Paris
  • Management stratégique – CEGOS, Paris
  • PNL – CRECI, Rennes
  • Ingénieur – CESI, Paris

PRATIQUES THÉRAPEUTIQUES PERSONNELLES

Je pratique la méditation «Pleine Conscience», j’anime des ateliers et des formations tout au long de l’année.

FORMATION HYPNOSE : Devenez hypnothérapeute professionnel !

Au fil de mon parcours de formation, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’Institut de Formation aux Thérapies Brèves basé à Chartres. Sous la houlette de François Incandela, les hypnothérapeutes professionnels que nous sommes avons été recrutés pour développer des écoles d’hypnose à travers la France. Je suis ainsi devenu hypnothérapeute formateur.

ORGANISATION DE NOTRE FORMATION : «Devenir hypnothérapeute»

Module 1 – LES FONDAMENTAUX

Au cours de ces 3 jours de formation intensive, vous apprenez toutes les bases de l’hypnose, de la PNL et des mouvements oculaires. Les journées alternent contenus théoriques et exercices pratiques. Cette découverte est un premier pas indispensable vers votre professionnalisation.

Module 2 – PRATICIEN

Avec ce module qualifiant, vous atteignez le niveau Praticien en hypnose. Nous y abordons notamment l’hypnose thérapeutique. Cette étape essentielle vous donnera les clés pour prendre en charge de nombreux troubles, addictions et blocages inconscients. Vous traiterez ainsi des problématiques variées, comme l’arrêt du tabac, la gestion du stress ou encore le manque de confiance en soi. Je vous y enseigne des gestes professionnels, comme les suggestions hypnotiques. Celles-ci déclenchent un état modifié de conscience chez la personne qui vous consulte.

Module 3 – EXPERT

Ce dernier module de 3 jours vient clôturer un parcours complet pour devenir hypnothérapeute.  Avec le niveau Expert, vous pouvez ouvrir votre propre cabinet. Bien entendu, le métier d’hypnothérapeute nécessite de régulières mises à jour de vos savoirs et formations complémentaires. C’est dans cet esprit que j’intègre à mes cours d’anciens stagiaires qui jouent le rôle de mentor auprès des nouveaux et réactivent ainsi leurs savoirs et leurs pratiques professionnelles.