SANTÉ

L’ESPRIT & LE CORPS

Dans de nombreux domaines de la santé, les thérapies douces contribuent à faciliter le processus de guérison. Ainsi les patients ne sont plus les victimes passives de leur maladie mais ils peuvent devenir les acteurs de leur propre guérison. Il est difficile, tant elle est longue, de faire une liste exhaustive des troubles ou des souffrances que l’hypnose, la Programmation Neuro Linguistique et les différents types de méditation peuvent soulager.

STRESS & ANXIÉTÉ

UN INCONFORT AU QUOTIDIEN

Il est normale, voire utile de ressentir du stress ou de l’anxiété lorsqu’ils permettent de s’adapter aux stimulations extérieures. Mais ils peuvent devenir pathologiques voir invalidants lorsque le stress est occasionné, non pas par une situation ou un événement extérieur, mais par la personne elle-même.

ADDICTIONS

UNE DIFFICULTÉ QUI SE SOIGNE

Les addictions, d’un point de vue scientifique concernent des pathologies qui se définissent par une emprise cérébrale ou physique entraînant une dépendance chronique. Avant d’être une pathologie, les addictions sont avant tout des comportements. À ce titre les thérapies douces peuvent être d’une aide précieuse à fin de modifier ces derniers.