Jean-Paul Léger

COMMENT JE SUIS DEVENU HYPNOTHÉRAPEUTE ET COACH

JEAN-PAUL LÉGER

MON PARCOURS : DES RELATIONS HUMAINES AUX THÉRAPIES BRÈVES

Mon parcours personnel et professionnel m’a conduit à développer une passion pour les relations humaines. Après 35 années dans le domaine de la formation et du management d’entreprise, j’ai décidé de devenir hypnothérapeute et coach à Chartres. Praticien en hypnose Ericksonienne, en coaching, en PNL et conseiller en communication, j’interviens pour les particuliers, les professionnels, les associations et les entreprises.

Je forme également des personnes qui souhaitent devenir hypnothérapeutes également.

MON EXPERTISE EN HYPNOSE, COACHING ET PNL

UNE THÉRAPIE PERSONNALISÉE

Chacun(e) est singulier(e), il importe de mettre en œuvre l’outil qui conviendra le mieux à chaque situation et à chaque personne. Au travers d’un cursus de formation riche et diversifié, je vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver (ou retrouver) votre bien-être.

L’accompagnement individualisé vous aidera à réaliser et à mettre en œuvre vos projets personnels et/ou professionnels. Vous permettre de retrouver vos énergies pour que le stress, les peurs, les limites et les blocages ne contrarient plus votre bien-être.

Chaque difficulté a pour origine une peur, un traumatisme, une incompréhension, un besoin à satisfaire, elle nous indique la direction à prendre pour rechercher la solution appropriée.

UNE VOCATION, UN RELAIS, UNE TRANSFORMATION : JUSQU'AU MÉTIER D'HYPNOTHÉRAPEUTE

Depuis très jeune, je me suis rendu compte des différences qui existaient entre l’«apparence» et la «réalité intérieure» d’une personne. Cette réflexion a guidé ma recherche d’outils, de méthodes et de concepts pour mieux comprendre cet écart. Des rencontres personnelles et professionnelles m’ont permis de progresser, de me construire et de progresser dans cette connaissance. C’est ainsi que je suis devenu hypnothérapeute. Je vous transmets à mon tour ce qui m’a été transmis.

CERTIFICATIONS EN THÉRAPIES BRÈVES ET COACHING

  • Praticien Certifié en Hypnose Éricksonienne (PSYNAPSE – Paris)
  • Coach (école de coaching et du devenir, International MOZAIC –Paris)
  • Praticien PNL (CRECI, CEGOS/INSTITUT REPERE – Paris)

PARCOURS DE FORMATION

  • Consultant en management et gestion d’entreprise – AFI2C
  • Hypnose, PNL, EMDR (mouvements oculaires), Coaching – IFTB, Chartres
  • Technicien Hypnose Éricksonienne – PSYNAPSE, Paris
  • Coaching – International MOZAIC (école de coaching et du devenir), Paris
  • Pépinière de coach – ICF, Nord
  • Process Communication – LE DOJO, Paris
  • Prise de parole en public – CESI, Paris
  • Leadership – CESI, Paris
  • Management stratégique – CEGOS, Paris
  • PNL – CRECI, Rennes
  • Ingénieur – CESI, Paris

PRATIQUES THÉRAPEUTIQUES PERSONNELLES

  • Méditation bouddhisme tibétain – Maître Yongey Mingyour Rinpotché, TERGAR
  • Méditation pleine conscience – Père Gourrier, Centre de méditation Talitha Koum
  • Supervision – François Incandela, Chartres
  • Groupe de pairs – ITFB
  • Animation d’ateliers et de formations sur les thérapies brèves – IFTB
  • Membre de l’association World Hypnosis

Je pratique la méditation «Pleine Conscience», j’anime des ateliers et des formations tout au long de l’année.

CatherineLeger2

COMMENT JE SUIS DEVENUE HYPNOTHÉRAPEUTE

CATHERINE LÉGER

QUI SUIS-JE ?

Forte d’une expérience de 30 ans dans l’entrepreneuriat, le médical et le paramédical, j’ai toujours accompagné les salariés avec bienveillance et avec la volonté d’allier la performance et leur bien-être. Je suis convaincue qu’Être Bien permet de Bien Faire !

Aujourd’hui, j’entame un changement dans ma vie professionnelle : j’ai décidé de placer le bien-être au cœur de ma vie et d’apporter aux autres les moyens de le faire aussi.
Je me suis donc intéressée à l’hypnose et à la PNL.

J’ai suivi une formation qualifiante aux côtés de François Incandela, à l’IFTB de Chartres et je suis aujourd’hui Maître Praticien en PNL et Coach Professionnelle certifiée (Institut français de Programmation Neuro-Linguistique). Cette étape est une fenêtre ouverte sur un nouveau monde et je suis impatiente de vous faire découvrir la richesse des thérapies brèves.

À QUOI VOUS ATTENDRE AVEC MOI ?

Aux clients qui me consultent en cabinet, j’apporte un accompagnement sans jugement. Je les aide à mieux communiquer avec leur entourage et à faire bouger les choses dans leur vie sociale, professionnelle et personnelle.

Mon crédo : « La peur est le sentiment qui précède les grandes réalisations. Vous avez des doutes et des craintes ? Venez me consulter, je peux vous aider à les dépasser et à passer à l’action.

Ensemble, nous pouvons travailler les 5 blessures de l’âme qui se présentent toujours, à un ou des moments de notre vie, sur notre chemin. Qui de nous, en effet, n’a jamais été trahi, rejeté, abandonné, humilié ou encore n’a subi une injustice ?
Qu’il est lourd, cependant, de porter le poids de ces blessures.
Déposons-le ensemble.
Ma démarche thérapeutique se veut positive : je sais qu’il vous est possible de mieux vivre, en harmonie avec vos valeurs profondes.

Les parcours de Jean-Paul et Catherine Léger vous inspirent ?
Vous envisagez vous aussi de vous former aux thérapies brèves pour vous en servir dans votre vie privée et professionnelle ?