Pour Qui

QUI EST CONCERNÉ PAR CES METHODES THERAPEUTIQUES ?

DANS QUELS CAS LES THÉRAPIES BRÈVES PEUVENT-ELLES M’AIDER?

TOUR D'HORIZON DES THERAPIES BREVES

Les thérapies brèves en hypnose, PNL humaniste, méditation guidée ou le coaching s’adressent à tous et à toutes sans distinction. En effet, chaque étape de la vie peut être l’occasion de faire le point sur sa situation.

Des blocages inconscients, des difficultés psychologiques, des peurs peuvent se manifester régulièrement, des blessures rester sensibles. Votre travail ne vous satisfait plus, vos relations affectives vous déçoivent, certains de vos comportements vous agacent ou nuisent à votre bien-être…Vous souhaitez que ces aspects de votre vie évoluent, changent : il est possible de se débarrasser des mauvaises habitudes, des sentiments qui vous limitent…

L’Hypnose Ericksonienne, la PNL Humaniste, la méditation peuvent vous aider à améliorer ces situations. Ces méthodes qui prennent en compte les différents aspects de la personne et utilisent une approche globale vous permettront de mieux comprendre qui vous êtes, ce que vous vivez, de vous réaliser pleinement, et de retrouver de l’harmonie dans votre vie.

Ces thérapies peuvent avoir un impact important sur la santé. Elles permettent au sujet de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de guérison. Elles ne se substituent pas à un traitement, ou à un suivi médical. Cependant, elles sont une approche complémentaire dont l’efficacité peut s’avérer surprenante.

POURQUOI & COMMENT SE SOIGNER AVEC LES THERAPIES BREVES

Ces thérapies brèves peuvent être efficaces dans de nombreux domaines et leurs effets se manifestent à trois niveaux :

Sur le corps

Les thérapies brèves agissent sur les manifestations psychosomatiques, les maladies chroniques, les troubles dermatologiques, les allergies, la gestion de la douleur, la préparation à l’accouchement, la récupération physique des sportifs…

Sur le comportement

De même, les méthodes de thérapies brèves traitent les troubles du comportement, du sommeil, de la sexualité ; les troubles alimentaires, l’excès ou la perte de poids, les addictions, les phobies, la concentration, la prise de décisions… Ces thérapies sont réputées pour leur action sur l’angoisse et les dépendances.

Sur le développement personnel et émotionnel

Avec les thérapies brèves, vous agissez également sur la gestion du stress et des émotions, la préparation aux examens, aux concours, aux entretiens d’embauche ; les changements de carrière, la confiance en soi, la timidité, l’estime de soi, le développement de la créativité…

Sur l'épanouissement social

Et par la suite, lorsque certaines des situations citées précédemment se débloquent grâce aux méthodes des thérapies brèves, le sujet reprend doucement confiance. Cette confiance qui peut venir à manquer lorsque depuis longtemps nous luttons contre certains maux et qui revient naturellement lorsque nous pouvons de nouveau exprimer notre potentiel et nos envies. Ainsi, comme une évidence, les relations et la vie sociale reprennent avec légèreté et calme.