Santé

L'ESPRIT & LE CORPS

SANTÉ ET SOMATIQUE

COMPRENDRE LES MÉCANISMES

De nos jours, de plus en plus de professionnels de santé font appel à des méthodes telles que l’hypnose ou la méditation en complément de différents traitements. Dans de nombreux domaines de la santé, ces thérapies douces contribuent à faciliter le processus de guérison.

Ainsi les patients ne sont plus les victimes passives de leur maladie mais ils peuvent devenir les acteurs de leur propre guérison. Elles les aident à mieux en comprendre les mécanismes, notamment lorsqu’il s’agit par exemple de phénomènes psychosomatiques mais pas seulement.

MÉTHODE DOUCES & RÉSULTATS

En effet, même pour se substituer à certains types d’anesthésie lors d’interventions chirurgicales, l’hypnose est d’une redoutable efficacité. Cette efficacité surprenante de l’hypnose ou de la méditation dans d’autres domaines fascinent toujours les chercheurs.
Parce qu’elles agissent au plus profond de notre être, elles sont à même de s’attaquer à la racine de nombreux maux.

Mincir

SOULAGER & GUÉRIR

Il est difficile, tant elle est longue, de faire une liste exhaustive des troubles ou des souffrances que l’hypnose, la Programmation Neuro Linguistique et les différents types de méditation peuvent soulager. Cependant rien ne nous empêche d’en citer quelques-unes.

Medecin

QUELQUES EXEMPLES

  • Réduire la douleur

    Migraine, mal de dos, fibromyalgie etc… Avec un suivi approprié il devient envisageable de réduire efficacement la prise d’antalgiques ou de sédatifs de façon totalement douce et naturelle.

  • Arrêter de fumer

    En aidant par exemple à voir le tabac tel qu’il est non plus seulement comme un plaisir mais aussi et surtout comme un véritable nocif.

  • Mieux gérer son stress

    En identifiant les traumas et les causes sous-jacentes à l’émergence de sentiments et d’émotions facteur de stress. En apprenant à les comprendre et à comprendre nos réactions vis à vis d’eux.

  • Troubles alimentaires

    En analysant les affects, les carences ou les raisons qui peuvent pousser à un dérèglement alimentaire. Et en modifiant le comportement associé à la prise de nourriture.

  • Troubles de la sexualité

    En mettant par exemple en évidence là où les sources de stress ou de traumatismes qui engendrent une inhibition, une pulsion ou une perte de confiance en soi. Et en changeant les perceptions négatives associées à certains vécus douloureux.

  • Insomnie & troubles du sommeil

    En identifiant les sources d’inquiétudes ou d’excitations qui interdisent de trouver le repos au moment voulu. En déconstruisant certaines d’entre elles et/ou en mettant en place une méthode pour limiter ces nuisances.

  • Améliorer les performances sportives

    En permettant à l’athlète d’aller chercher des ressources insoupçonnées, de mieux visualiser ses objectifs et sa pratique, de se décontracté et/ou d’optimiser ses performances physiques.

  • Modifier ses habitudes nocives pour la santé

    En aidant à comprendre les origines de ces habitudes, les raisons du plaisir qu’elles suscitent, en y associant éventuellement des palliatifs, et en ouvrant les yeux sur les conséquences qu’elles entraînent…