5 outils thérapeutiques pour réduire son anxiété
Comment réduire son anxiété et retrouver la paix intérieure ? Voici des outils thérapeutiques que nous vous proposons à Chartres.
Comment réduire son anxiété et retrouver la paix intérieure ? Voici des outils thérapeutiques que nous vous proposons à Chartres.
Votre enfant souffre de cauchemars et vous cherchez une solution naturelle pour l’apaiser et réduire leur fréquence ? L’hypnose contre les cauchemars peut aider.
Et si pleurer nous offrait enfin la sérénité que nous recherchions ? Relâchement, lâcher prise, tolérance… Quand pleurer devient une voie thérapeutique.
S’autoriser à pleurer est un choix courageux aujourd’hui. Encore perçu comme un signe de faiblesse, le fait de pleurer nous préserve pourtant de la dépression…
Stress et anxiété se ressemblent, mais sont pourtant différents. La cause, d’abord, qui est d’origine extérieure pour le stress, et d’ordre psychologique pour l’anxiété.
Les téléconsultations en hypnose et PNL vous permettent de ne pas attendre la fin du confinement pour prendre en main votre problématique, tout en respectant la distanciation sociale. Nos consultations restent ouvertes aux horaires habituels.
Vous ressentez des acouphènes récurrents ou permanents depuis que vous avez été malade de la Covid-19 ? L’hypnose peut vous aider.
Les neurosciences bousculent les anciennes croyances concernant l’hypnose : en utilisant l’imagerie médicale pour observer l’activité du cerveau sous hypnose, les chercheurs découvrent qu’il s’agit d’un état différent, qui n’est ni semblable au sommeil, ni au réveil.
Depuis la nuit des temps jusqu’à la médecine du XXe siècle, l’hypnose est associée au sommeil profond. Mais la transe hypnotique est-elle vraiment un état semblable à celui du sommeil ?
La rumination mentale ou ressassement de pensées négatives, est propice à la dépression. L’hypnose et la méditation peuvent vous aider à calmer le train de vos idées noires et à retrouver la sérénité.