L’hypnose peut guérir de la migraine. En témoignent les médecins des Centres d’Evaluation et de Traitement de la Douleur hospitaliers (CETD) qui utilisent de plus en plus fréquemment l’hypnose comme antalgique pour soulager toutes les douleurs chroniques telles que les migraines, les névralgies et céphalées, la fibromyalgie ou les douleurs cancéreuses.
En cabinet d’hypnose à Chartres ou en consultation visio, nous pouvons vous soulager de vos maux récurrents, sans pour autant vous écarter du parcours médical. L’hypnose intervient bien souvent en complément d’un traitement médicamenteux ou alors, lorsque votre corps arrive à saturation d’une cure et que les molécules ne font plus effet sur vos migraines.

L’HYPNOSE SOIGNE-T-ELLE TOUS LES MIGRAINEUX ?
En complément du traitement médical
Toutefois, l’hypnose peut vous apporter beaucoup lorsqu’elle vient compléter un suivi médical. En 1h de séance d’hypnose, vous vous sentirez apaisé et aurez pris le contrôle sur votre douleur. Avec la pratique, des techniques d’autohypnose et de méditation viendront renforcer votre capacité à chasser de manière autonome vos violents maux de tête.


Identifier et travailler la cause psychologique
Le stress est l’une des causes principales de déclenchement des migraines. Avec un terrain génétique favorable – a priori dû à l’hérédité – vous constatez sûrement que vos migraines sont plus fréquentes et plus fortes quand vous êtes particulièrement angoissé ou stressé.
Pour les plus grands migraineux, qui ont appris à vivre avec la douleur au quotidien, il arrive même que leurs crises soient déclenchées par le stress d’avoir une crise. Autrement dit, ils s’inquiètent par avance de la crise, ce qui la provoque inévitablement.
Avec l’hypnose, nous pouvons déconstruire ces mécanismes négatifs en partie dus au phénomène de rumination mentale et ainsi réduire drastiquement le nombre de crises.
RÉAPPRENDRE À PRENDRE SOIN DE SOI

Quelques attitudes saines
- boire de l’eau en quantité suffisante et régulièrement, tout au long de la journée
- varier et équilibrer votre alimentation
- éviter les stimulants déclencheurs chez vous, comme les odeurs fortes, une luminosité trop puissante…
L’objectif : vous aidez à retrouver le goût de vous occuper de vous et de prendre soin de votre corps, afin de diminuer le stress et l’anxiété et donc, les crises migraineuses.

