Dans votre parcours pour arrêter de fumer, vous avez découvert de nombreuses méthodes et de multiples accompagnements possibles. En tant que maître praticien en hypnose, j’utilise principalement cette méthode naturelle pour vous aider à arrêter de fumer. J’y associe également la méditation et l’apprentissage de l’auto-hypnose pour vous aider à devenir autonome dans votre lutte contre votre addiction.
Mon objectif est de vous aider à arrêter de fumer naturellement. Les thérapies brèves se caractérisent par la douceur de leur approche. Grâce à elle, l’arrêt du tabac marche, et se fait à votre rythme et sans intrusion.
L’hypnose vous respecte
Une séance d’hypnose pour arrêter de fumer commence comme toutes les autres : par un échange entre le praticien et la personne qui le consulte. Cet espace de parole vous permet de laisser s’exprimer vos peurs, vos blocages mais aussi vos sources de motivation.
Parler de soi, verbaliser son projet d’arrêter de fumer et exprimer sa motivation : voici une marche très haute que vous venez de monter en toute simplicité ! L’hypnose vous aide à arrêter de fumer car elle « s’attaque » à vos blocages, qui ne sont pas les mêmes que ceux des autres.
Ensuite, la thérapie par l’hypnose vous emmène dans un état hypnotique qui apaise et fait du bien. Vous êtes recentré sur vous, vous pensez à vous, vous vous faites du bien. Ce temps suspendu n’est qu’à vous et vous l’appréciez. La séance est là pour vous encourager dans votre effort. Elle vous montre les bienfaits futurs de votre décision.
Il est parfois nécessaire de recourir à l’hypnose régressive pour retrouver le point de départ de l’histoire qu’entretient la personne avec la cigarette, et déconstruire les images mentales formées depuis lors.


Hypnose et tabac : très peu d’effets secondaires

L’hypnose a la particularité de traiter l’arrêt du tabac dans toutes ses dimensions psychologiques.
Vous craignez de grossir en arrêtant de fumer ? Avec l’hypnose, votre inconscient est préparé au manque et ne cherche pas à remplacer une addiction par une mauvaise habitude – voire par une autre addiction ! Et même si vous preniez quelques kilos, sachez que l’hypnose permet aussi de maigrir naturellement.
La gestion de vos émotions et de votre stress vous semble mission impossible alors que vous fumez encore, et vous n’imaginez pas comment y parvenir sans la cigarette ? Grâce à l’hypnose, vous allez apprendre des techniques de détente profonde pour vider votre esprit que vous pourrez appliquer seul, au quotidien, pour soutenir votre effort.
Vous avez peur de multiplier les insomnies et de perdre votre énergie en journée ? Il est vrai que l’arrêt du tabac peut provoquer de tels effets secondaires. L’hypnose est une thérapie toute indiquée dans les troubles du sommeil.
Choisir cette méthode pour arrêter de fumer, c’est aussi prévenir d’autres troubles qui peuvent s’associer à votre problématique.

L’hypnothérapeute vous accompagne vers la réussite
Arrêter de fumer seul peut mettre en péril votre projet. Qu’il s’agisse de substituts nicotiniques et/ou d’un accompagnement thérapeutique, il est normal d’avoir besoin de soutien pour arrêter la cigarette.
En séance, je ressens et je transmets beaucoup d’énergie positive. Je vous aide à mobiliser vos sources de motivation, à visualiser les bienfaits futurs que vous apportera l’arrêt du tabac et j’encourage vos efforts. Empathie et bienveillance sont les maîtres mots qui dominent mon éthique professionnelle. De plus, je vous donne des clés pour devenir autonome dans votre chemin thérapeutique. Avec moi, vous pouvez vous former aux bases de la méditation et de la Pleine Conscience ainsi qu’à l’autohypnose. Ces disciplines bien-être vous aideront à surmonter les épisodes d’angoisse et toutes les difficultés que l’arrêt du tabac viendra mettre sur votre route.

