La Programmation neuro-linguistique (PNL) cible une meilleure connaissance de soi ou des autres, au profit du bonheur et de l’épanouissement personnel. Cette thérapie brève décrypte notre fonctionnement cérébral, à la croisée des émotions, des sensations et du langage, pour nous aider à surmonter des phobies, des souffrances psychologiques ou encore des carences affectives, afin de nous épanouir et de nous réaliser dans notre vie. Nous la recommandons à tous les parents et adolescents qui rencontrent des difficultés à communiquer et souhaitent améliorer leurs relations !
MON ENFANT EST ADO : JE NE LE COMPRENDS PLUS !

Particulièrement redoutées des parents, ces années mouvementées de la jeunesse correspondent à une période de bouleversement hormonal et de développement de l’identité. Entre normalité et originalité, votre adolescent cherche sa place dans le monde. Confronté à différents modèles extérieurs à la famille, il répond souvent à vos demandes par le refus et l’opposition. Comment comprendre et respecter la personnalité en formation de votre enfant ? Comment maintenir la communication et tirer des enseignements des épisodes de conflits ?
Au sein de notre cabinet, nous recevons adolescents et enfants, en séance d’hypnose ou de PNL. Le choix d’une thérapie par Programmation neuro-linguistique s’avère tout particulièrement efficace face à des problèmes interpersonnels, comme les conflits familiaux en lien ou non avec une crise d’adolescence. Cette méthode réunit de nombreux outils et exercices à pratiquer en famille, à l’image de la Communication non violente (CNV).
LES BIENFAITS DE LA PNL SUR LES ADOS
Mettre un outil aussi puissant que la PNL entre les mains d’un adolescent, voilà un cadeau que tout parent aimant rêverait offrir ! En effet, la PNL place la personne qui la pratique en situation d’observation et d’écoute, développant son attention à l’environnement et aux autres et favorisant ainsi une meilleure connaissance et compréhension de lui-même, de ce qui l’entoure et de ce qui lui arrive. Plus à l’aise avec les autres, l’adolescent qui s’exerce à la PNL voit son estime de soi et sa confiance en lui améliorée, et profite ainsi de bienfaits extraordinaires :
- Il prend la parole avec aisance devant un groupe ou un professeur.
- Il aborde des épreuves clés (comme le Brevet des collèges) avec assurance.
- Il améliore ses performances physiques et / ou artistiques.
- Il gère mieux ses relations sociales, tempérant son stress et apprenant à contrôler ses prises de paroles.
- Il peut surmonter une phobie scolaire ou mettre fin à une situation de harcèlement en se décidant à vous alerter.
- Il apprend à surmonter de grandes peines, comme une rupture amoureuse.

Pour les phobies, les traumatismes et stress post-traumatiques ainsi que les troubles émotionnels, découvrez notre accompagnement en EMDR à Paris.